6, allée Louis Jouvet 92390 Villeneuve-La-Garenne
contact@adabe-asso.org

Nos implantations

Notre présence

ADABE est présente à la fois en France et en Afrique, ce qui lui permet d’avoir une action à la fois locale et internationale. Voici comment ADABE est présente dans chacune de ces régions :

En France : ADABE a établi son siège social en France, où elle mène des projets et des actions concrètes pour contribuer à l’éducation, à l’intégration sociale et au développement durable. L’association travaille en collaboration avec les communautés locales, les écoles, les partenaires institutionnels et les acteurs de la société civile pour mettre en œuvre ses initiatives.

En France, ADABE propose des programmes d’accompagnement scolaire, d’insertion professionnelle, d’accompagnement à la parentalité et d’éducation à la diversité culturelle. L’association intervient dans les établissements scolaires, les quartiers défavorisés et les communautés migrantes pour apporter un soutien concret aux jeunes, aux familles et aux acteurs de l’éducation.

La présence d’ADABE en France vise à favoriser l’intégration sociale et professionnelle des émigrés, à lutter contre les inégalités et les discriminations, ainsi qu’à promouvoir la diversité culturelle et l’éducation pour tous.

En Afrique : ADABE déploie également ses actions en Afrique, notamment en Afrique de l’Ouest, où elle contribue au développement durable, à l’agriculture biologique, au commerce équitable et à la sécurité alimentaire.

En Afrique, ADABE travaille en partenariat avec des organisations locales, des communautés rurales et des agriculteurs et commerçants pour promouvoir des pratiques agricoles durables, des techniques d’élevage respectueuses de l’environnement et des modèles de commerce équitable. L’association offre des formations, des conseils techniques et un soutien aux initiatives locales visant à renforcer la souveraineté alimentaire, à améliorer les conditions de vie des populations et à préserver les ressources naturelles.

La présence d’ADABE en Afrique permet de répondre aux besoins spécifiques des communautés locales, de renforcer les capacités des agriculteurs et des éleveurs, et de contribuer à un développement équilibré et durable.

Grâce à sa double présence en France et en Afrique, ADABE peut établir des liens entre ces deux régions, favoriser les échanges de connaissances et de bonnes pratiques, et promouvoir une approche globale du développement durable, de l’intégration sociale et mener des actions de solidarité internationale.