6, allée Louis Jouvet 92390 Villeneuve-La-Garenne
06.64.37.30.33
contact@adabe-asso.org

Sensibilisation dans la communauté locale

Réseau parentalité

Le projet de parrainage et d’accompagnement scolaire comprend également :

• Un suivi régulier avec les parents et l’équipe pédagogique afin de faire un bilan sur le travail de l’enfant.
  • Un volet sensibilisation des parents par l’appui et le conseil.
  • Un volet  accueil et d’orientation de nos bénéficiaires vers les organisations nécessaires.

L’entretien individuel des parents
Des entretiens individuels avec les parents et les enfants sont organisés à la fin de chaque trimestres au local de l’association

Durant cet entretien, nous traitons :

• Du progrès des enfants inscrits.
  • De leur ponctualité.
  • D’éventuels problèmes de comportement.
  • De l’engagement des parents.
  • Des axes d’amélioration.

Volet Sensibilisation
ADABE a mis en place un comité des parents pour sensibiliser et inciter les parents à la participation dans la vie scolaire de leurs enfants.

Nous nous engageons à rencontrer trimestriellement le comité de parents lors de différentes sessions d’informations et de sensibilisation menées par nos intervenants sur des thématiques diverses et variées avec comme axe principale l’éducation des enfants.                                                                                                                                                                                     De même, nous nous engageons à rencontrer trimestriellement le comité des parents lors de réunions collectives du réseau.
Ces réunions permettent de fidéliser les parents et de les rendre acteurs au sein de l’association, et ce dans le but de les voir s’impliquer de plus en plus dans la scolarité de leurs enfants.

Volet accueil

Dans son travail d’accompagnement scolaire, l’association s’est aperçue que les familles avaient aussi besoin d’autres types de soutien, notamment d’une aide dans certaines démarches administratives liées à la scolarité de leurs enfants ainsi qu’une aide sur l’accès à leurs droits.

Ainsi, l’association accueille les parents, les écoute, les accompagne et les oriente vers des structures susceptibles de répondre aux besoins spécifique de ces derniers.

Vous êtes intéressé(es) ? Contactez-nous !